Consultrans
« Le courage du conseil »
Consultrans
Une véritable expertise
Consultrans est doté d’une équipe d’experts métiers, soutenue par des ressources, des moyens, des outils et un fort réseau qui lui permettent d’accompagner ses clients à chaque étape de leurs projets.
Nos experts interviennent en conseil auprès des décideurs. Ils les accompagnent grâce à un conseil global en stratégie, fusion-acquisition et recrutement.
Courage du conseil et liberté de ton caractérisent notre accompagnement.
Une expertise pragmatique et humaine
Faites appel à l’expérience de nos experts pour assurer une transaction réussie grâce à une conduite des négociations justes et efficaces.
Un réseau de qualité à l’International
Pour vous accompagner dans vos opérations à travers le monde, Consultrans s’appuie sur un réseau de partenaires étrangers animés par nos experts en charge de l’International. Nous sommes déjà présents dans différents pays d’Europe (Espagne, UK, Pays-Bas…)
Des outils performants
Pour aider nos experts dans leurs missions, Consultrans s’est doté d’outils performants :
- une base de données en France et à l’nternational,
- un CRM (Salesforce),
- une Data-room électronique,
- nos sites web,
- nos différents partenaires.
Nos piliers
Support de nos métiers
Nos clients
Nos experts conseillent aussi bien des grands groupes que des PME ou des fonds d’investissement, en France et à l’international.
Confidentialité et sécurité
Soucieux de défendre et de garantir les intérêts de nos clients dans leurs transactions prises de décisions, nous conduisons nos missions dans le cadre strict des méthodologies exigées par les organismes de tutelle : ANACOFI, ORIAS, AMF et Carte T (Loi Hoguet). CONSULTRANS est également adhérent du CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusion-Acquisition) et de la CCEF (Compagnie des Conseils et Experts Financiers).
Un accompagnement global
Consultrans assure un ensemble de services et de conseils personnalisés depuis plus de 30 ans aux entreprises du secteur du Transport & Logistique.
Un partenaire de confiance
Pour répondre à vos besoins
Notre approche est basée sur l’écoute, la compréhension de vos besoins, l’ouverture d’esprit, l’exigence et la volonté de trouver ensemble les meilleures solutions.
L'expertise
Issus du monde de l’entreprise et forts de leurs expériences de dirigeants, nos experts connaissent vos problématiques et partagent vos valeurs.
L'écoute
Notre approche est basée sur l’écoute, la compréhension de vos besoins, l’ouverture d’esprit, l’exigence et la volonté de trouver ensemble les meilleures solutions.
L'organisation
Simplicité, pragmatisme, sens des responsabilités et goût du challenge sont autant de valeurs que nous mettons au service de nos missions au quotidien.
La confidentialité
Dans une démarche authentique, Consultrans garantit la préservation des informations de nos clients dans la réalisation de leurs projets. Le tout grâce à des engagements de confidentialité et l’utilisation d’un logiciel de Data-Room (I-Deals) avec accès sécurisé et dédié pour chaque dossier.
Une équipe d'experts
En Transport & Logistique
remi.dersu@consultrans.fr
+33 (0)6 16 15 34 58
Fort d’un diplôme d’expertise-comptable et d’une formation de dirigeant (CPA LYON), Rémi a été l’un des cadres du Groupe NORBERT DENTRESSANGLE pendant 10 ans d’abord en qualité de DAF d’une Business Unit (Marchandises Générales), puis de Directeur de la Croissance Externe.
Son expérience professionnelle a également été jalonnée pendant 15 ans d’autres postes de dirigeant dans les secteurs de :
– L’industrie textile
– La presse spécialisée
– Les centres équestres
Après un parcours de 6 années comme associé dans un cabinet de fusion-acquisition, il a repris avec Christian NAVARRO le cabinet CONSULTENZ en 2019, devenu CONSULTRANS en 2022.
Rémi d'ERSU
Président Associé
christian.navarro@consultrans.fr
+33 (0)6 18 02 63 71
Après une expérience de plus de 15 années en qualité de :
– Directeur de région chez TNT,
– Directeur de filiale chez les Transports GRISET,
– Directeur des Opérations et Commercial Comptes Clés au sein du Groupe NORBERT DENTRESSANGLE Christian dirige depuis plus de 20 ans le cabinet CONSULTRANS / ATHENA-CONSULTING.
Il intervient en accompagnement et conseil dans les Ressources Humaines (recrutement et coaching), le conseil de dirigeants et la fusion-acquisition.
Il a repris avec Rémi d’ERSU le cabinet CONSULTENZ en 2019, devenu CONSULTRANS en 2022.
Christian NAVARRO
Dirigeant Associé / Président Consultrans RH
jh.laurent@consultrans.fr
+33 (0)6 09 34 30 40
Jacques-Henri, consultant spécialisé en Transport et Logistique est fort de 10 ans d’expérience dans la Grande Distribution avec le groupe CASINO dans des fonctions opérationnelles et de contrôle de gestion.
Il a forgé son expertise dans le Transport et la Logistique internationale dans le groupe GIRAUD durant 10 ans, dans le contrôle de gestion et la direction financière en France puis dans l’organisation et l’administration des directions administratives et financières des filiales Européennes du groupe POMONA.
Jacques-Henri LAURENT accroît son expertise de conseil aux chefs d’entreprises avec 15 années de conseil en Stratégie, Organisation et plus particulièrement en Fusion-Acquisition depuis 2009.
Jacques-Henri LAURENT
Expert
bruno.tascon@consultrans.fr
+33 (0)6 89 19 49 06
Fort d’un parcours confirmé dans le secteur du Transport et de la Logistique, dans l’entreprise familiale,
puis chez NORBERT DENTRESSANGLE et enfin au sein de VIA LOCATION HOLDING,
dans des postes de direction de sites opérationnels et industriels en France et Grande Bretagne et de direction commerciale et marketing,
Bruno rejoint CONSULTRANS pour conseiller et accompagner clients et prospects
dans leurs projets de croissance externe, de transmissions et de plan de retournement, en France et à l’International.
Son expertise du transport apporte un crédit supplémentaire dans les transactions entre acquéreurs et vendeurs.
Bruno TASCON
Expert
david.bouhier@consultrans.fr
+33 (0)6 16 32 23 84
Après une carrière commencée dans le transport il y a plus de 30 ans, David a fait mes armes dans la messagerie dans des fonctions commerciales, puis rapidement en qualité de manager de centre de profits. Il s’est naturellement orienté vers des postes de patron multi-sites sur des métiers diversifiés et complémentaires. Ses actions ont principalement porté dans des challenges de redressement de performance et de développement jusqu’à la fonction de DG. Depuis 2018, il œuvre en tant qu’indépendant pour accompagner des sociétés sur leurs volontés de croissance, de réorganisation, de recherche de relais. C’est ce qui l’a amené à rejoindre l’équipe CONSULTRANS en mai 2022 pour développer les 3 piliers complémentaires que sont le recrutement, le conseil stratégique et la fusion-acquisition pour répondre aux attentes des dirigeants du monde du transport.
David BOUHIER
Expert
alberto.pradilla@consultrans.fr
+34 606 404 034
Alberto FERNANDEZ de la PRADILLA MARTINEZ est actuellement le représentant CONSULTRANS fusion-acquisition pour la Péninsule Ibérique.
Il nous apporte toute son expertise de plus de 40 ans dans les métiers des Transport & Logistique en Espagne et à l’International.
Alberto a tenu des postes de direction commerciale, notamment chez GERPOSA devenu le Groupe NORBERT DENTRESANGLE, CHRISTIAN SALVESEN, puis XPO.
Il a été professeur d’Université à Santander.
Il est diplômé d’un Bac +4 en économie.
Alberto est basé à Santander.
Alberto PRADILLA
Expert
didier.rochas@consultrans.fr
+33 (0)7 72 72 75 67
Avec une expérience de 36 ans débutée en 1986 dans le domaine du transport, Didier Rochas est un leader chevronné en direction générale. Il se caractérise par son orientation intrapreneuriale et sa détermination à atteindre la rentabilité. Sa capacité à gérer des équipes pluridisciplinaires est un atout majeur. Il est expert dans le commerce international, les fusions-acquisitions et la transformation numérique, et son réseau influent dans le secteur logistique en fait un acteur clé. Didier possède une expertise en gestion des flux financiers, gestion P&L et développement commercial.
Il a rejoint l’équipe Consultrans pour apporter son expertise à la gestion des opérations de fusions-acquisitions à l’échelle internationale. Sa vaste expérience et son savoir-faire dans ce domaine renforceront la capacité à saisir de nouvelles opportunités sur la scène internationale et à continuer de croître de manière stratégique.
Didier ROCHAS
Expert
raphael.lemann@consultrans.fr
+33 (0)6 69 31 90 21
Après un baccalauréat spécialisé en économie et mathématiques, il a orienté son parcours vers le domaine du commerce en suivant le programme BBA de l’EM LYON Business School. Fort de cette solide base, il a élargi ses horizons en explorant le monde de la finance d’entreprise au travers d’une expérience en contrôle de gestion pour le groupe hôtelier Accor. Ce cursus lui permet d’acquérir des compétences essentielles dans le domaine de la gestion d’entreprise. Actuellement en troisième année, il s’investit en tant que stagiaire chez Consultrans. Son rôle consiste à accompagner les équipes dans les processus de fusion acquisition, capitalisant ainsi sur son expérience antérieure et son semestre à San Diego State University, où il a pu approfondir ses connaissances en finance. Son objectif professionnel est de poursuivre sa carrière dans le monde stimulant du M&A, mettant ainsi en pratique ses compétences.
Raphael LEMANN
Attaché de direction bureau d'études en stage
oumaima.ettabaa@consultrans.fr
+33 (0)7 58 05 49 51
Après l’obtention de son baccalauréat, elle a choisi de se spécialiser dans le domaine de la finance en poursuivant deux années d’études en ingénierie financière et audit. Forte de cette solide base, elle a ensuite décidé d’explorer l’univers de l’économie en suivant une licence axée sur la gestion et le financement des organisations. Ce parcours lui a permis d’acquérir des compétences essentielles dans le domaine de la gestion d’entreprise. Récemment, elle a eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de Consultrans en tant qu’alternante, où elle travaille dans le domaine du marketing et du business digital. Cette expérience lui permet de mettre en pratique ses connaissances acquises tout en élargissant son champ d’expertise dans le monde passionnant de l’entreprise et de la transformation numérique.
Oumaima ETTABAA
Responsable commerciale et communication
raphael.lemann@consultrans.fr
+33 (0)6 69 31 90 21
Après un baccalauréat spécialisé en économie et mathématiques, il a orienté son parcours vers le domaine du commerce en suivant le programme BBA de l’EM LYON Business School. Fort de cette solide base, il a élargi ses horizons en explorant le monde de la finance d’entreprise au travers d’une expérience en contrôle de gestion pour le groupe hôtelier Accor. Ce cursus lui permet d’acquérir des compétences essentielles dans le domaine de la gestion d’entreprise. Actuellement en troisième année, il s’investit en tant que stagiaire chez Consultrans. Son rôle consiste à accompagner les équipes dans les processus de fusion acquisition, capitalisant ainsi sur son expérience antérieure et son semestre à San Diego State University, où il a pu approfondir ses connaissances en finance. Son objectif professionnel est de poursuivre sa carrière dans le monde stimulant du M&A, mettant ainsi en pratique ses compétences.
Raphael LEMANN
Attaché de direction bureau d'études en stage
david.bouhier@consultenz.fr
+33 (0)6 16 32 23 84
David worked for 30 years in the transport industry, starting out in the courier industry in various sales positions and quickly becoming a profit centre manager. He naturally progressed into positions as multi-site manager in a variety of complementary sectors. His main focus was on performance recovery and development, advancing to the position of CEO. Since 2018, David has been working as an independent consultant, advising companies on their growth and reorganisation projects and helping them identify new business opportunities. In May 2022, he joined the CONSULTRANS team to develop the three complementary pillars of recruitment, management consulting and M&A to meet the needs of transport executives.
David BOUHIER
Expert
alberto.pradilla@consultenz.fr
+34 606 404 034
Alberto FERNANDEZ de la PRADILLA MARTINEZ is the CONSULTRANS M&A representative for the Iberian Peninsula.
He has over 40 years of experience in the transport and logistics sector in Spain and abroad.
Alberto has held sales management positions, including at GERPOSA (now the NORBERT DENTRESSANGLE Group), CHRISTIAN SALVESEN and XPO.
He was a university lecturer in Santander.
He has a master’s degree in economics.
Alberto is based in Santander.